A propos

Suite à mon parcours professionnel entrecoupé d’expériences et d’études dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage, le choix de créer un système de polyculture-élevage respectueux de nos terroirs s’est imposé à moi. Ces savoir-faire complémentaires m’ont été transmis à travers des rencontres lors d’un tour des régions de France.

 

La vigne est au cœur de mon exploitation et prend racine dans deux régions : le Chablais et les Corbières. Notre terroir de Marin, ancienne commune viticole, est une plantation sur vieille friche où nous cultivons des cépages rouges et blancs adaptés au sol et au climat : mondeuse, pinot noir, altesse et chardonnay. Notre terroir des Corbières est représenté par un vin rouge puissant et gourmand issu du cépage pellut. 

 

Après avoir été formé chez des apiculteurs, j’ai participé en 2017 à deux saisons de récolte avec quatre miellés par campagne. Nos abeilles, d’un mélanger de races italienne et caucasienne, sont placées dans le Chablais, dans des zones éloignées des activités humaines. Les miels obtenus sont des miels de terroir.

 

J’ai appris en autodidacte la transformation des alcools autres que le vin (liqueurs, vermouths, eaux de vie…).

 

Pendant quelques années, j’ai pu développer toute une gamme de produits et les faire déguster à des professionnels pour affiner mes méthodes de transformation afin d’obtenir des produits de qualité.